Vers un partage de la route voitures-vélos ?

“Bonjour, les règles du code de la route le permettent, mais il y a des difficultés.
En Ariège les distances sont particulièrement importantes. En ville les déplacements sont très courts, mais chez nous il est irréaliste de penser que la majorité des Ariégeois pourra aller travailler à vélo.
Le Conseil Départemental est responsable de la route, du réseau routier donc de la sécurité des usagers de la route. Mais la cohabitation est toujours périlleuse. Le Conseil Départemental a fait le choix d’itinéraires dédiés à la pratique du vélo. Actuellement près de 100 kilomètres de voies vertes existent. entre Lacave et Foix entre Lavelanet et Mirepoix, et d’autres sont en projet, notamment du côté de Rieucros et de Pamiers.

Depuis 2003 en moyenne 500.000 euros par an sont investis dans ces voies vertes. C’est un choix politique fort. D’ici 2025 nous nous engageons à doubler ce réseau, à travailler avec les communes pour mailler avec des chemins ruraux.
C’est notre engagement, développer les mobilités douces en itinéraires sécurisés et totalement dédiés.” Alain Naudy, Président du groupe majoritaire du Conseil Départemental et candidat en Haute-Ariège.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?