Une campagne sous Covid

“C’est une campagne, avec la crise sanitaire qui ne ressemble à aucune autre. Qu’est-ce que ça a changé pour vous et les candidats de votre liste ?”

Christophe, Alos

Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental sortante et candidate sur le canton Couserans Est

“Vous avez complètement raison Christophe. C’est une campagne hors-norme, et nous déployons beaucoup d’énergie pour qu’elle ne soit pas hors-sol. Et même en temps de crise sanitaire, la relation avec les citoyens est toujours possible.
Jusqu’au 9 juin, nous avons multiplié les rencontres avec les Maires et leurs Conseillers municipaux, parce que la jauge nous permettait ces rencontres. Depuis le 9 juin, nous avons lancé nos réunions publiques. Les assouplissements de contraintes nous autorisent des jauges plus larges et nous allons en profiter, tout en respectant bien entendu les mesures barrières.”

Partager notre bilan

“Si nous sommes allés rencontrer les maires, c’est essentiellement pour partager avec eux notre bilan. Je le rappelle, nous sommes les seuls à pouvoir présenter un bilan. Ce que nous avions promis, nous l’avons fait. La rencontre avec les maires nous l’a confirmé. Pour autant, il ne faut pas s’en contenter. Nous devons maintenant aller plus loin avec eux et les Présidents des Communautés de communes pendant ces 6 prochaines années pour, dans un premier temps, sortir vite de cette crise, mais aussi pour proposer un projet ambitieux mais réaliste pour notre beau département.”

Une campagne numérique

“Et évidemment, pour ces élections plus que pour les précédentes, nous avons dû inventer une nouvelle façon de rentrer en contact avec les ariégeoises et les ariégeois, et les outils numériques servent aussi à cela.
Nous publions depuis début mi-mai une vidéo par jour “Les yeux dans les yeux” et une chronique “Sans détour” pour répondre aux questions des Ariégeois et les informer de notre programme, et de notre bilan. Nous publions aussi quotidiennement les annonces de nos réunions publiques, pour que chacun ait l’opportunité de rencontrer nos candidats. Nous voulons nous adresser à tous. Et même si la crise sanitaire complexifie les rencontres, nous avons su nous adapter et trouver des solutions.”

 

Sans détour

Nous répondons à toutes vos questions !

Une question à nous poser ?

2 + 1 =