Sabarthès

Myriam
Fernandez

Remplaçante

Militante associative

Nadège
Denjean Sutra

Adjointe au maire
Tarascon sur Ariège
Vice-Présidente CD09
Sortante

Benoit
Alvarez

Président de la Commission Locale de l’Eau
Conseiller départemental
Sortant

Alain
Marfaing

Remplaçant

Maire Gestiès
Vice-Président CCHA

Les 20 et 27 Juin, vous allez désigner vos Conseillers Départementaux.
Nadège Denjean Sutra et Benoît Alvarez titulaires, Myriam Fernandez et Alain Marfaing remplaçants, au nom de la liste de la Majorité départementale conduite par Christine Téqui, se présenteront à vos suffrages sur votre circonscription du Sabarthès regroupant 29 communes.
À l’heure où nous traversons les tumultes d’une crise sanitaire dévastatrice qui a totalement bouleversé nos vies, à l’heure où la crise économique et sociale est venue s’abattre comme une nouvelle lame de fond, nos expériences mutuelles et complémentaires sont un gage pour aider nos concitoyens et accompagner le monde économique, les collectivités, les associations à sortir le plus vite et le mieux possible de cette terrible pandémie.
Nous sommes déterminés à unir nos forces et nos expériences pour préparer le jour d’après, à un moment où notre société a été stoppée par ses interrogations sur l’avenir, le climat, la mondialisation, les inégalités sociales, le terrorisme, sur fond de contestations sociales mais aussi d’exclusion et de radicalisation.
Dans les six prochaines années, notre travail sera colossal pour redresser une situation détériorée, pour reprendre nos actions, les amplifier, innover et protéger. Nous y sommes préparés !
Nous revendiquons avec force et conviction le bilan de la Majorité Départementale. Nous sommes déterminés à construire avec vous un avenir commun qui répare, qui redresse, qui redonne espoir, qui fédère, qui protège et qui renforce.
Nous nous engageons avec vous et pour vous, à construire l’Ariège de demain, celle qui fait sienne l’adage « socialement juste, démocratiquement acceptable, territorialement différencié ».
Notre engagement départemental se construit grâce à notre ancrage local, cette si belle circonscription du Sabarthès à laquelle nous sommes, tous, très liés.
Nous sommes des Elus de terrain, humanistes, disponibles, profondément attachés à la proximité de nos concitoyens. Ecoute, disponibilité, solidarité nous guident pour vous accompagner dans vos projets de vie, contribuer au développement économique durable, soutenir le mouvement associatif, développer le service public, respecter et faire respecter notre environnement.
Citoyennes, citoyens, forces vives de ce territoire, élus locaux, responsables associatifs, relevez avec nous les défis majeurs de notre circonscription et de notre département !

Vous pouvez compter, comme vous avez pu le vivre au cours du mandat actuel, sur notre engagement et vous remercions par avance de votre confiance.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Nadège Denjean Sutra

43 ans, mariée, mère de 2 enfants, Déléguée de l’Assurance Maladie et Adjointe au maire de Tarascon-sur-Ariège.

« Je suis avant tout une humaniste, impliquée au quotidien pour ma ville, mon canton et mon département. Je me représente pour poursuivre
le travail dans lequel je me suis investie, comme la reconstruction de l’hôpital ou encore l’installation
de nouveaux médecins sur le canton avec un
seul objectif mieux vivre dans ce canton qui
nous est cher ».

Benoit Alvarez

66 ans, retraité, Maire de Montgailhard de 2001 à 2020. Conseiller Départemental depuis 2008.

« Je suis un élu disponible et à l’écoute, avec une expérience dans le domaine de l’eau. Le Sabarthès est un canton magnifique avec bien des atouts. Je veux contribuer à préserver nos richesses, notre cadre de vie, et développer l’économie notamment le tourisme ainsi que le sport nature »

Myriam Fernandez

Remplaçante

46 ans, mère de 2 enfants, gestionnaire à la MGEN.

« Originaire du canton, dynamique et motivée, je souhaite me mobiliser pour permettre collectivement des changements, pour agir sur le bien-vivre ensemble, pour préparer un monde meilleur au service des plus vulnérables et des futures générations. C’est le sens de mon engagement ».

Alain Marfaing

Remplaçant

62 ans, retraité, marié, 2 enfants, 2 petits enfants, Maire de Gesties depuis 2008, Vice-Président de la CCHA.

 

« Originaire de Gesties. Œuvrant bénévolement dans le milieu sportif je connais le sens du travail en équipe et la solidarité. Elu proche des gens, disponible et sensible aux divers problèmes liés à la vie rurale, notamment en zone de montagne, je veux défendre les valeurs humaines et les traditions qui font la richesse du Sabarthès, dont le pastoralisme et le développement touristique ».

Les villes du canton : Sabarthès

29 communes pour une majorité départementale

Alliat
Arignac
Arnave
Auzat
Bédeilhac-et-Aynat
Bompas
Capoulet-Junac
Cazenave-Serres-et-Allens
Celles
Genat
Gesties
Gourbit
Illier-et-Laramade
Lapège
Lercoul
Mercus-Garrabet
Miglos
Montoulieu
Niaux
Orus
Prayols
Quié
Rabat-les-Trois-Seigneurs
Saurat
Siguer
Saint-Paul-de-Jarrat
Surba
Tarascon-sur-Ariège
Vals-de-Sos