Portes du Couserans

Carole
Duran-Fillola

Remplaçante

Militante associative

Nathalie
Auriac

Maire Gajan

Michel
Pichan

Maire St-Lizier
Vice-Président CCCP

Jean
Doussain

Remplaçant

Maire Sainte-Croix-Volvestre

Les 20 et 27 juin 2021, vous aurez à choisir deux titulaires et deux suppléants en charge de l’avenir de notre territoire.
Si nous sollicitons vos suffrages dans le cadre de la majorité actuelle du Conseil Départemental, présidé par Christine Tequi, c’est parce que nous approuvons la dynamique, l’expérience et le bilan du groupe sortant, comme en témoignent les investissements emblématiques déjà réalisés au profit du Couserans : désenclavement routier, Guzet, CHAC, Résidence de tourisme au Palais des Evêques de St Lizier, CNRS,  financement des EHPAD, Voies Vertes, et surtout le déploiement du Très Haut Débit qui va être le levier déterminant pour redonner enfin vie à nos zones rurales.
Une équipe nouvelle engagée pour notre canton
Nous sommes 4 candidats déjà élus dont 3 maires et une suppléante de l’ancien sénateur de l’Ariège, mais aussi un quatuor aux métiers différents, formé par : un médecin, une cadre de santé, un artisan et une cheffe d’entreprise.
Une équipe prête à défendre les emplois et les personnes vulnérables
Nous faisons preuve de détermination et de compétences dans les domaines relevant des responsabilités du Conseil Départemental : santé, solidarités, protection de l’enfance et des personnes âgées, tourisme, culture, sports, soutien aux associations, urbanisme et développement économique.
Une équipe de proximité, connectée au terrain
Nous serons disponibles et à votre écoute en permanence, au travers de nos mandats, de nos engagements multiples et de nos liens territoriaux.
Une équipe qui affiche ses projets prioritaires
Parce que notre canton est bien positionné par rapport aux axes menant à la
métropole toulousaine et parce que nous croyons aux atouts du Bas-Salat et du Volvestre, nous additionnerons toutes nos énergies pour sortir ensemble de la crise sanitaire et économique grâce au quadriptyque :
INNOVER AMPLIFIER RELANCER PROTÉGER.

Ces propositions sont nos engagements.
Choisissez de voter pour notre équipe !
Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous !

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Nathalie Auriac

64 ans, Retraitée de la fonction publique hospitalière, Maire de Gajan après deux mandats d’adjointe sur Saint-Girons et 3 ans comme Vice-Présidente de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées.

« Je suis une maman et une mamie dynamique, engagée et sportive. J’ai exercé un métier résolument tourné vers les autres et j’ai conforté cette appétence en m’engageant sur le plan politique et associatif. Je souhaite placer mon expérience et mes compétences au service de ce territoire auquel je suis profondément attachée ».

 

Michel Pichan

69 ans, Médecin Anesthésiste-Réanimateur, Maire de Saint-Lizier, Vice-Président
de la Communauté de Communes
Couserans-Pyrénées.

« Je vis et travaille depuis 40 ans au Centre Hospitalier Ariège Couserans, avec une implication constante dans la défense du service public.
Devenir Conseiller Départemental de la majorité sera l’opportunité de porter avec force et convictions
les projets de développement économique et du tourisme du Couserans en général, et du canton
des Portes du Couserans en particulier avec une attention appuyée pour la maison de santé pluridisciplinaire du Volvestre ».

 

Carole Duran-Fillola

Remplaçante

48 ans, mariée, 2 enfants, Secrétaire de direction dans une entreprise de transports sanitaires.

« Me présenter comme suppléante aux élections départementales est un challenge nouveau. Forte d’une expérience de conseillère municipale puis d’adjointe sur Saint-Girons, suppléante du Sénateur de l’Ariège, je suis déterminée, à l’écoute des autres et motivée pour transmettre à mon équipe mes connaissances du territoire ».

Jean Doussain

Remplaçant

62 ans, marié, 2 enfants, 2 petits-enfants, Artisan menuisier, Maire de Sainte-Croix-Volvestre et Vice-Président à la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées.

« Mon engagement aux côtés de Michel Pichan vise
à soutenir et renforcer son investissement en matière de santé et de développement économique notamment dans le Volvestre. Mon souhait est de partager mes connaissances d’homme de terrain, tout en restant dans l’écoute et toujours attaché aux valeurs humaines ».

Les villes du canton : Portes du Couserans

28 communes pour une majorité départementale

Bagert
Barjac
La Bastide-du-Salat
Bédeille
Betchat
Caumont
Cazavet
Cérizols
Contrazy
Fabas
Gajan
Lacave
Lasserre
Lorp-Sentaraille
Mauvezin-de-Prat
Mauvezin-de-Sainte-Croix
Mercenac
Mérigon
Montardit
Montesquieu-Avantès
Montgauch
Montjoie-en-Couserans
Prat-Bonrepaux
Sainte-Croix-Volvestre
Saint-Lizier
Taurignan-Castet
Taurignan-Vieux
Tourtouse