Pays d’Olmes

Marie
Barrouillet

Remplaçante

1re adjointe Maire Sautel

Jessica
Miquel

Conseillère Départementale
Sortante

Marc
Sanchez

Maire de Lavelanet
Président CCPO
Conseiller Départemental
Sortant

Michel
Sabatier

Remplaçant

Maire Roquefixade
Vice-Président CCPO

Les 20 et 27 juin 2021, vous allez désigner vos Conseillers départementaux. C’est une équipe renouvelée qui se présentera à vos suffrages sur la liste de la Majorité départementale conduite par Christine Téqui sur votre circonscription du Pays d’Olmes, regroupant 23 communes.
Forts de l’expérience acquise lors de ce mandat, nous avons décidé de nous
représenter comme conseillers départementaux pour le canton du Pays d’Olmes. Ces 6 dernières années, nous avons accompagné tous les projets sociaux et
économiques liés au développement de notre département et permis la revitalisation de notre canton. Notre connaissance des dossiers, notre dynamisme sont déterminants pour la redynamisation de notre Pays d’Olmes et de l’Ariège.
Avec le soutien de la majorité départementale, nous saurons faire émerger la créativité et l’esprit d’entreprendre de nos concitoyens. Notre rôle en tant que Conseillers départementaux sera de finaliser les projets engagés pour l’Ariège, mais aussi pour le Pays d’Olmes: installation du très haut débit, participation à la construction du nouvel hôpital, constructions intercommunales de la crèche et de la piscine, appui à l’installation de médecins, ainsi que l’aide que nous apportons pour maintenir, développer, créer de nouvelles activités économiques et
agricoles créatrices d’emplois. Nous soutiendrons comme nous le faisons déjà, les projets de nos communes. Notre ambition pour l’Ariège et le Pays d’Olmes est la poursuite d’un projet solidaire, social et associatif, économique et écologique.

Durant les six prochaines années, et suite à la crise sanitaire que nous traversons, notre engagement sera total pour remédier à cette situation et à la crise sociale et économique qui se profile.
Relancer, amplifier, innover et protéger sont les axes forts de nos engagements. Nous y sommes préparés.

En votant pour les candidats de la majorité départementale, vous participerez à la continuité du développement de notre canton. Ce bien-vivre en Ariège et en Pays d’Olmes qui semblait n’être qu’un vœu pieux hier, est désormais une réalité sur l’ensemble de nos communes.
Pour poursuivre cette transformation, nous avons besoin de vous et de votre enthousiasme.
Votre confiance nous permettra de construire ensemble un avenir pour nos familles et pour les générations futures.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Jessica Miquel

35 ans, maman d’une petite fille de 4 ans, Directrice d’Accueil de Loisirs Associé à l’École.

« Je suis une élue de terrain, attentive, réactive et disponible. J’ai des compétences dans l’éducation,
la jeunesse, la culture mais j’ai également découvert de nouveaux centres d’intérêt dans le domaine de l’agriculture et du social. Je n’ai pas d’autre mandat en cours, afin de pouvoir m’investir entièrement dans mon rôle de Conseillère Départementale ».

Marc Sanchez

65 ans, Maire de Lavelanet et Président de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes. Conseiller Départemental sortant.

« Je me représente à cette fonction afin de poursuivre le projet de revitalisation et de redynamisation du canton de Lavelanet Pays d’Olmes, et au-delà de l’Ariège. Longtemps sinistré, notre territoire est aujourd’hui sur le chemin du renouveau, au travers des projets réalisés et ceux engagés. Ma priorité est le bien-vivre de mes concitoyens et la relance de l’économie ».

Marie Barrouillet

Remplaçante

67 ans, Retraitée agricole après une carrière dans la publicité, élue sur la commune de Sautel.

« J’ai eu une vie professionnelle variée et exaltante, dans la communication (la publicité, la presse écrite), mais aussi auprès de la jeunesse en tant qu’éducatrice sportive et responsable de centres de vacances. Aujourd’hui, je souhaite mettre mon dynamisme et ma pugnacité au service de ce territoire et de ses habitants ».

Michel Sabatier

Remplaçant

60 ans, Artisan infographiste. Maire de Roquefixade, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes.

« Actif depuis 1980 dans diverses associations agissant pour le patrimoine médiéval, j’ai été notamment Président du GRAME (groupe de recherche archéologique de Montségur) pendant
15 ans. Je connais particulièrement bien nos sites du Pays d’Olmes. Si je souhaite m’engager dans ce nouveau projet, c’est pour valoriser notre patrimoine culturel et le mettre en adéquation avec le développement touristique ».

Les villes du canton : Pays d’Olmes

23 communes pour une majorité départementale

L’Aiguillon
Bélesta
Bénaix
Carla-de-Roquefort
Dreuilhe
Fougax-et-Barrineuf
Freychenet
Ilhat
Lavelanet
Lesparrou
Leychert
Lieurac
Montferrier
Montségur
Nalzen
Péreille
Raissac
Roquefixade
Roquefort-les-Cascades
Le Sautel
Soula
Saint-Jean-d’Aigues-Vives Villeneuve-d’Olmes