Pamiers 2

Cécile
Pouchelon

Remplaçante

Adjointe Maire Pamiers

Monique
Bordes

Conseillère CD09
Sortante

Jérôme
Blasquez

Maire Les Pujols
Vice-Président CCPAP

Patrice
Sangarné

Remplaçant

Conseiller municipal Pamiers

Les 20 et 27 juin 2021, vous allez désigner vos Conseillers Départementaux. C’est une équipe renouvelée, qui se présentera à vos suffrages sur votre canton.
Nous sommes des élus ancrés dans le paysage local qui connaissons parfaitement notre territoire et ses enjeux. Nous sommes déterminés à unir nos forces et nos expériences pour préparer l’avenir.
Notre société s’interroge sur le climat, la mondialisation, les inégalités sociales, le terrorisme, l’exclusion et la radicalisation sur fond de contestations sociales.
Dans les six prochaines années, notre travail sera colossal pour redresser une situation détériorée, pour continuer nos actions, les amplifier, innover et protéger l’ensemble de nos concitoyens. Nous y sommes prêts dès à présent.
Nous sommes des élus de terrain, profondément attachés à la proximité de nos concitoyens. Écoute, disponibilité, solidarité nous guident pour vous accompagner dans vos projets de vie et contribuer au développement économique durable de notre territoire.
Nous nous engageons avec vous pour construire l’Ariège de demain.
Citoyennes, citoyens, forces vives de ce territoire, élus locaux, responsables associatifs, relevez avec nous les défis majeurs qui nous attendent !

Dès le premier tour nous comptons sur votre mobilisation et votre soutien comme vous pourrez compter sur notre engagement tout au long du mandat.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Monique Bordes

69 ans, mariée, 1 fille et 2 petits-enfants.
Professeur d’espagnol en retraite, élue Conseillère Départementale depuis 2015, investie dans diverses associations.

« Je souhaite participer à des projets réalistes au service du territoire et poursuivre mon action à destination des jeunes, des personnes âgées, celles en situation de handicap et, plus largement, de toutes les Ariégeoises et tous les Ariégeois.
J’ai à cœur de contribuer à ouvrir la voie en politique à la jeunesse, pour qu’elle fasse entendre ses idées et aux femmes pour qu’elles fassent entendre leur voix.
C’est pourquoi, à l’écoute, volontaire, persévérante, je suis présente et assidue sur le terrain. ».

Jérôme Blasquez

40 ans, pacsé, 3 enfants. Travaille pour une compagnie d’assurance, Maire de Les Pujols depuis 2014 et Vice-président de la Communauté de Communes des Portes
d’Ariège Pyrénées.

« Je veux mettre mon dynamisme, mon expérience et ma volonté de travailler au service de l’ensemble de mes concitoyens. Nous avons un territoire riche de sa situation, de son économie, de ses paysages mais surtout d’hommes et de femmes qui ont du caractère et ne s’avouent jamais vaincus face à l’adversité. Ce sont ces valeurs d’entreprendre, d’innover, de solidarité et d’humanisme qui me motivent au plus haut point ».

Cécile Pouchelon

Remplaçante

40 ans, en couple, 3 enfants. Conseillère Principale d’Éducation. Maire adjointe en charge du développement durable et des mobilités à Pamiers.

« Issue de la société civile et du monde associatif,
je vois en cette élection, une opportunité d’œuvrer pour le bien commun. Je suis très attachée au service public. Je considère que c’est un patrimoine qu’il faut défendre et développer. Il est d’autant plus précieux car il constitue pour nombre d’entre nous, notre unique patrimoine. ».

Patrice Sangarné

Remplaçant

66 ans, 3 enfants. Retraité de la fonction
publique, Conseiller municipal délégué à Pamiers, investi dans le milieu associatif et sportif.

« Je suis intègre et toujours soucieux de donner la priorité à l’intérêt général, des qualités qui dessinent un parcours au service de mes concitoyens dont
je connais bien les préoccupations. J’ai le désir d’apporter mon expérience et contribuer à l’amélioration de l’habitat, l’éducation des jeunes et le développement économique ».

Les villes du canton : Pamiers 2

8 communes pour une majorité départementale

Arvigna
Le Carlaret
Les Issards
Ludiès
Pamiers
Les Pujols
Saint-Amadou
La Tour-du-Crieu