Pamiers 1

Sophie
Cazal Fernandes

Remplaçante

1re Adjointe Maire St-Michel

Marie France
Vilaplana

Vice-Présidente CD09
Sortante

Jean-Christophe
Cid

Conseiller délégué

Mairie Pamiers
Vice-Président CCPAP

Michel
Doussat

Remplaçant

Maire Saint-Jean-du-Falga
Vice-Président CCPAP

Les 20 et 27 juin 2021, vous allez désigner vos Conseillers Départementaux. C’est une équipe renouvelée, composée de Marie-France Vilaplana et Jean-Christophe Cid, titulaires, et de Sophie Cazal-Fernandes et Michel Doussat, remplaçants, que nous présentons à vos suffrages sur ce canton de Pamiers 1 qui est notre cadre de vie quotidien.
Nous sommes des élus ancrés dans le paysage local : Marie-France VILAPLANA, Vice-Présidente sortante du Conseil Départemental et ancienne maire de
Bénagues ; Jean-Christophe CID, conseiller délégué à la mairie de Pamiers, Vice-Président de la Communauté de communes.
À l’heure où nous traversons les tumultes d’une crise sanitaire dévastatrice qui
a bouleversé nos vies, et d’une crise sociale et économique qui en découle,
nos expériences mutuelles et complémentaires sont un gage pour sortir le plus vite possible et le mieux possible de cette terrible pandémie.
Dans les six prochaines années, notre travail sera colossal pour redresser une
situation détériorée, pour reprendre nos actions, les amplifier, innover et protéger. Nous y sommes préparés.
Nous sommes déterminés à unir nos forces et nos expériences pour préparer le jour d’après, à un moment où notre société a été stoppée dans ses interrogations sur l’avenir, le climat, la mondialisation, les inégalités sur fond de contestations sociales, le terrorisme, l’exclusion et la radicalisation.
Forts du bilan de la majorité départementale que nous revendiquons avec force et conviction, nous sommes déterminés à construire avec vous un avenir commun qui répare, redonne espoir, fédère, protège et renforce.
Élus de terrain, profondément attachés à la proximité et au développement
économique durable de notre territoire, nous serons prêts dès le 28 juin à nous engager avec vous et pour vous à construire l’Ariège de demain, celle qui fait sienne l’adage « socialement juste, démocratiquement acceptable, territorialement différencié ».

Oui, nous sommes porteurs d’un bilan positif ; et cela fait la différence face aux binômes qui se contentent de promettre. Non, c’est n’est pas une fin en soi. Nous sommes désireux d’aller plus loin encore.

Notre sens des responsabilités est notre atout majeur pour engager une nouvelle mandature avec détermination, professionnalisme, implication et optimisme. Pour vous !

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Marie France Vilaplana

70 ans, mariée, 2 enfants, et 2 petites-filles. Retraitée du secteur bancaire, Vice-Présidente sortante.

« Deux grandes passions m’animent : la solidarité envers les ariégeois, et l’aide et le soutien aux citoyens de mon canton, ce Terrefort qui s’est inscrit dans mon ADN depuis mon mariage avec un de ses habitants, il y a 47 ans. Depuis 6 ans j’œuvre au quotidien sur tous les secteurs de la solidarité, et je souhaite poursuivre le travail de fond engagé si nécessaire dans cette crise sans précédent ».

Jean-Christophe
Cid

45 ans, pacsé, 3 enfants, Fonctionnaire territorial, Conseiller municipal de Pamiers, Vice-Président de la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées.

« Devenir Conseiller Départemental, c’est intégrer une collectivité de proximité, garante des solidarités locales. En m’engageant, je souhaite partager mes connaissances et mon expérience d’homme de terrain, mon enthousiasme et ma détermination, tout en restant à l’écoute de chacune et chacun pour davantage dynamiser notre territoire ».

Sophie
Cazal-Fernandes

Remplaçante

49 ans, mariée et mère de 2 enfants. Assistante dentaire, 1ère adjointe du village de Saint-Michel.

« Je suis très attachée à ma commune de Daumazan et à mon département, forte d’une grande capacité d’écoute et d’une solide volonté de défendre l’intérêt général. M’engager comme remplaçante est une expérience nouvelle et qui, je n’en doute pas, sera très enrichissante ».

Michel Doussat

Remplaçant

69 ans, entrepreneur à la retraite, Maire
de Saint-Jean-du-Falga, Vice-Président de
la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées.

« Je suis quelqu’un de très déterminé, avec des convictions, et proche des gens. Quand je suis
arrivé à la retraite, j’avais à cœur de m’engager
pour la collectivité. J’ai commencé sur ma commune. J’aime les défis. Je mettrai toute mon expérience au service de nos concitoyens ».

Les villes du canton : Pamiers 1

15 communes pour une majorité départementale

Artix
Benagues
Bézac
Escosse
Lescousse
Madière
Pamiers
Rieux-de-Pelleport
Saint-Amans
Saint-Bauzeil
Saint-Jean-du-Falga
Saint-Martin-d’Oydes
Saint-Michel
Saint-Victor-Rouzaud
Unzent