Notre soutien aux Sapeurs-Pompiers ariégeois

“Bonjour,
Le maillage départemental de nos centres de secours est solide parce qu’il a été fait le choix par le Conseil Départemental de renforcer les 21 centres qui existent et qui permettent et assurent une distribution efficace des secours sur l’ensemble de notre territoire.

Depuis 1996, les Départements gèrent les Services d’Incendie et de Secours et notre département s’est impliqué dans la rénovation des casernes, en a construit aussi, et a mis à niveau le parc de véhicules.
Aujourd’hui, une seule caserne pose problème, celle de Varilhes, mais une concertation est en cours et le Département a prévu un budget de 2 Millions d’euros pour la remettre à niveau.

Le Conseil Départemental finance aussi des postes supplémentaires de Sapeurs-Pompiers Professionnels afin de consolider les équipes et ne pas épuiser nos Sapeurs-Pompiers Volontaires.
Je profite d’ailleurs de cette vidéo pour faire un appel ou toutes celles et tous ceux qui ont envie de s’impliquer pour les autres, et qui seraient tentés par l’aventure de candidater pour être Pompier Volontaire et vivre une expérience humaine unique.

Il est nécessaire de rappeler que ce Service d’Incendie et de Secours est financé à la fois par le Conseil Départemental à hauteur de 40 % et à 60 % par les Communes et les Communautés de Communes. C’est donc un travail collectif de l’ensemble de nos collectivités de proximité qui s’engagent pour tous nos concitoyens et leur sécurité.

Pour la période 2020-2024, le département s’est engagé à augmenter son budget dédié au SDIS de 2% par an, soit plus de 1 million d’euros dédié au recrutement de professionnels. L’objectif est double, consolider les centres de secours et augmenter les capacités d’intervention de nos Pompiers. Il en va de la sécurité de tous sur notre département et c’est l’une de nos priorités.” Jérôme Blasquez, Maire Les Pujols, Candidat sur le canton de Pamiers 2.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?