Notre soutien aux entreprises

“Bonjour,
Le Département a fort heureusement conservé deux prérogatives :
l’immobilier d’entreprise, puisqu’il peut prendre en charge l’aide aux entreprises qui s’installent sur le territoire en participant aux coûts immobiliers,
l’animation à travers l’Agence Ariège Attractivité (triple A).

Dans les deux cas, son intervention est en lien avec les compétences économiques des intercommunalités et concerne les entreprises qui veulent s’installer sur le territoire. Finalement il y a peu de changement par rapport à la situation précédent la loi NOTRe.

Pour les entreprises présentes sur le territoire, notre équipe “Ariège, notre avenir commun » entend poursuivre le chemin tracé par la majorité départementale. Celui du soutien par nos investissements propres, routes, bâtiments, Très haut débit, voies vertes (…), et par notre accompagnement de l’investissement réalisé par nos communes et intercommunalités.

Notre objectif sera aussi de permettre à nos entreprises de disposer d’un personnel qualifié et volontaire. Sur cet aspect nous entendons croiser nos compétences “solidarité” avec les besoins des entreprises. Ce qui est fait pour les travaux d’aménagement du Très haut débit est à cet égard exemplaire. Nos entreprises avaient besoin de bras pour honorer notre commande. Nous les avons aidées à trouver des candidats et à les former.
Aujourd’hui 160 personnes travaillent tous les jours à poser la fibre, dont plus de 60 sont issues de cette voie d’insertion.” Véronique Rumeau, Maire de Saint-Pierre-de-Rivière et Candidate sur le canton de Foix.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?