Notre soutien aux agriculteurs ariégeois

“L’agriculture ariégeoise est par nature une agriculture à taille humaine, elle est donc pratiquée d’une manière respectueuse de l’environnement et des populations locales. Cela doit continuer. 

Nos agriculteurs, éleveurs ou maraîchers, ont souvent été dénigrés pour leur volonté de ne pas s’industrialiser et de ne pas développer outre mesure leurs modes de production. Dans le contexte sanitaire et sociétal actuel, ces choix que certains voyaient comme des défauts, deviennent des qualités. 

Nous devons nous appuyer sur les savoir-faire des agriculteurs pour valoriser la qualité de nos produits, aussi bien en zone de plaine que de montagne. Le Conseil Départemental travaille déjà avec la Chambre d’Agriculture sur le soutien à la filière maraîchère, avec la création en 2018 de la légumerie départementale, par exemple. Ou encore la mise en œuvre de circuits d’approvisionnement locaux pour l’ensemble des collèges ariégeois. 

Des actions telles que celle de la légumerie font des envieux. Plusieurs départements français sont venus visiter la structure implantée à Laroque-d’Olme. 

Je pourrais également citer le partenariat du Département et de la Chambre d’Agriculture dans le cadre du projet de création d’une marque ariégeoise garantissant la provenance locale et la qualité des produits de l’agriculture ariégeoise. 

L’équipe de la liste “Ariège, notre avenir commun”, poursuivra ces actions pour préserver cette agriculture respectueuse de l’environnement et de la qualité des produits et soucieuse également d’assurer les ressources nécessaires aux agriculteurs ariégeois.” Marion Bousquet, Conseillère municipale sur Saint-Girons, Candidate sur le canton Couserans Ouest.

 

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?