Mirepoix

Mathilde Deramond

Remplaçante

Maire
Saint-Julien-de-Gras-Capou

Nicole Quillien

Vice-Présidente CD09
Sortante 

Alain Toméo

Maire Saint-Quentin-la-Tour
Président CC Mirepoix

Nourredine
Benali

Remplaçant

Militant associatif

Les 20 et 27 juin 2021, vous allez désigner vos Conseillers Départementaux. C’est une équipe renouvelée, composée de Nicole Quillien et Alain Toméo titulaires, Mathilde Deramond et Nourredine Benali remplaçants, qui se présentera à vos suffrages sur votre Canton de Mirepoix regroupant 35 communes.
Nous sommes des élus ancrés dans le Canton de Mirepoix : Nicole Quilien, conseillère départementale sortante, Vice-Présidente du Conseil Départemental ; Alain Toméo, Maire de Saint Quentin La Tour, Président de la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix ; Mathilde Deramond, Maire de Saint Julien de Gras Capou, Agricultrice ; Nourredine Benali, Militant associatif.
A l’heure où nous traversons les tumultes d’une crise sanitaire dévastatrice qui
a totalement bouleversé nos vies, à l’heure où les crises sociales, économiques, environnementales et démocratiques viennent s’abattre comme une lame de fond, nos expériences mutuelles et complémentaires sont un gage pour construire les solutions et réponses nécessaires au monde d’après.
Nous sommes déterminés à unir nos forces et nos expériences pour préparer le monde de demain, à un moment où notre société a été stoppée dans ses interrogations sur l’avenir, le climat, la mondialisation, les inégalités sociales, le terrorisme, sur fond de contestations sociales mais aussi d’exclusion et de radicalisation.
Nous sommes des élus de terrain, profondément attachés à la proximité de nos concitoyens. Écoute, disponibilité, solidarité nous guident pour vous accompagner dans vos projets de vie et contribuer au développement durable de notre Canton.
Nous nous engageons avec vous et pour vous à construire l’Ariège de demain, celle qui fait sienne l’adage « socialement juste, démocratiquement acceptable, territorialement différencié ».

Citoyennes, citoyens, forces vives de ce Canton, élus locaux, chefs d’entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs, serviteurs du service public, responsables associatifs, relevons ensemble les défis de notre Département.

Vous pouvez compter sur notre engagement et vous remercions par avance de votre confiance.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Nicole Quillien

65 ans, retraitée, élue depuis 30 ans sur Mirepoix (dont 2 mandats de maire). Nicole est aussi investie dans les secteurs associatifs et culturels.

« Je suis engagée depuis très longtemps pour mon territoire, à l’échelon communal, et maintenant départemental. Vice-Présidente à l’Éducation, je suis une élue de terrain expérimentée et très attachée à la proximité et à l’écoute des citoyens comme des élus. Je souhaite mettre cette expérience et ma disponibilité au service des habitants du Canton de Mirepoix pour mener une politique ambitieuse et tournée vers l’avenir ».

Alain Toméo

55 ans, contractuel dans la fonction publique, Président de la Communauté de Communes de Mirepoix, Maire de Saint-Quentin-la-Tour, administrateur et cofondateur de l’Association Pays de Mirepoix en Transition.

« Si je vis depuis plus de 20 ans sur le Canton de Mirepoix, c’est par choix. C’est un territoire où il fait bon vivre, avec un potentiel énorme à développer pour son avenir. C’est pour ce territoire, et en tant que Conseiller Départemental cette fois, que je souhaite m’engager pour apporter mon dynamisme et mon expérience d’homme de terrain pour des projets que j’ai chevillés au corps ».

Mathilde Deramond

Remplaçante

35 ans,  1 enfant, Exploitante agricole, Conseillère municipale depuis 2008 et Maire depuis 2020 de Saint-Julien-de-Gras-Capou.

« Intégrée dans le monde agricole du canton, issue d’une longue lignée d’agriculteurs et très attachée à la problématique liée à l’eau et l’environnement, mon engagement comme remplaçante permettra de mettre mes compétences au service du Département sur ces sujets importants ».

Nourredine Benali

Remplaçant

34 ans, Agent d’accueil à la cité scolaire
de Mirepoix.

« Je souhaite m’engager au niveau local et départemental pour amener une nouvelle
vision et un nouveau souffle. Je vois en ce rôle
de remplaçant, une magnifique occasion d’apprendre le travail complexe d’élu, au sein
d’une équipe bienveillante et avec qui je partage des valeurs fortes. Mon souhait est d’engranger de l’expérience pour m’impliquer plus durablement
au service des Ariégeois ».

Les villes du canton : Mirepoix

35 communes pour une majorité départementale

Aigues-Vives
La Bastide-de-Bousignac
La-Bastide-sur-l’Hers
Belloc
Besset
Camon
Cazals-des-Baylès
Coutens
Dun
Esclagne
Lagarde
Lapenne
Laroque-d’Olmes
Léran
Limbrassac
Malegoude
Manses
Mirepoix
Montbel
Moulin-Neuf
Le Peyrat
Pradettes
Régat
Rieucros
Roumengoux
Sainte-Foi
Saint-Félix-de-Tournegat
Saint-Julien-de-
Gras-Capou
Saint-Quentin-la-Tour
Tabre
Teilhet
Tourtrol
Troye-d’Ariège
Vals
Viviès