Les énergies renouvelables

“Bonjour à tous. 

Développer les énergies renouvelables mais pourquoi ? 

Les énergies fossiles, ressources qui ne sont pas inépuisables, énergies polluantes, l’énergie nucléaire loin de faire consensus, il est temps de changer, de passer un cap, de s’engager vers une étape transitoire. Quelle sera l’énergie du futur, je ne sais pas, je n’ai pas de boule de cristal. 

Alors cap sur cette étape transitoire des énergies renouvelables. 

Mais cela ne peut se faire ni au doigt mouillé, ni sur injonction. En 2020, le Conseil Départemental a mis en place une commission prospective “transition énergétique ». Nouvelles méthodes de travail, nouvelle approche. Le principe n’est pas de dire “oui” à l’éolien,  “non” au solaire, “oui” là l’hydroélectricité, “non” à la biomasse, mais bien de déterminer la solution la plus pertinente par rapport au sérieux d’un projet, à l’acceptation des populations alentour, à l’économie locale induite. 

Parler d’énergie renouvelable responsable. L’équipe “Ariège notre avenir commun” en a défini le contour. Elle s’engage sur un pacte de confiance avec les Collectivités et les Syndicats publics, pour aller plus loin ensemble.” Christine Téqui, Présidente sortante, candidate Couserans Est.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?