L’économie résidentielle

“Bonjour à vous tous, 

l’économie résidentielle c’est l’avenir de nos territoires. C’est l’opportunité de vivre sur notre territoire, mais aussi de travailler en dehors de l’Ariège. 

Au début des années 2000, les progrès de la voiture et de la route ont permis à des personnes de vivre en Ariège et de travailler à l’extérieur, à Toulouse par exemple. Et puis cette tendance a été mise à mal par l’augmentation des coûts de déplacement. 

Mais le télétravail peut relancer ce choix de vieLe développement de la fibre à l’abonné que nous avons porté est en ce sens une réelle opportunité. Aller chercher les salariés, les accompagner dans la préparation et dans la finalisation de leur projet de vie, voilà la mission que nous avons confiée à l’Agence Ariège Attractivité en partenariat avec les Communautés de Communes de l’Ariège. Et nous avons signé deux conventions de partenariat avec Capgemini et la Brink’s. Il faut aller plus loin, être plus offensif, pour que vivre en Ariège et y travailler une partie de son temps, pour un employeur hors d’Ariège, soit un avenir commun. 

Nous avons anticipé ce changement. Nous avons déployé la fibre partout et pour tous. Aujourd’hui c’est possible de vivre en Ariège et d’y travailler. » Christine Téqui, Présidente sortante, candidate Couserans Est.

 

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?