“Bonjour,

La voiture reste le seul moyen de se déplacer dans un Département comme le nôtre, pour se nourrir, pour s’éduquer, pour se soigner, pour travailler. Donc l’utilisation solitaire de la voiture est à repenser

Partager les trajets quand les déplacements sont compatibles est une bonne solution pour le pouvoir d’achat, et également pour l’environnement. Le Département peut faciliter cela en aménageant des aires de covoiturage situées aux carrefours des axes routiers importants. 

Celles que nous avons aménagées à Loubens, Cadarcet, Saint-Paul-de-Jarrat, Montjoie, La Tour-du-Crieu, rencontrent beaucoup de succès. 

Notre premier engagement est de réaliser une dizaine d’aires sécurisées au niveau de l’accès, et proches des routes pour éviter le vandalisme. 

Deuxième engagement, c’est de réaliser un plan de déplacement des agents de notre Collectivité départementale

Le covoiturage est un excellent moyen de renouer le contact entre nous, de partager, et d’être solidaire

C’est un moyen de sortir de la crise des relations sociales qui fait suite à cette pandémie. Alors pour en sortir vite et pour en sortir bien, quand je prends ma voiture, je covoiture.” Alain Alain Naudy, Président du groupe majoritaire du Conseil Départemental et candidat en Haute-Ariège.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?