La déviation de la Bastide-de-Bousignac, un projet abandonné ?

“Bonjour à toutes et à tous,
Trois projets routiers importants sont bien avancés sur le plan technique. Il s’agit de la déviation de salvayre, de l’amélioration et la sécurisation de l’entrée ouest de Saint-Girons et de la déviation de La Bastide-de-Bousignac par la D625.
La majorité départementale avait étudié ce dernier projet car il contribue au désenclavement du Pays d’Olmes vers Mirepoix et Carcassonne.

Au moment d’engager ces travaux, une contestation citoyenne forte s’est manifestée. En liaison avec la municipalité et le Maire de la commune, la décision a été prise de reporter ce projet et d’aider financièrement et techniquement la commune à réaliser des travaux de sécurisation de la traverse de la Bastide-de-Bousignac.
Ces travaux vont évidemment ralentir le flux et rendre ce tronçon moins favorable au transit des biens et des personnes.

Si dans un second temps, les usagers de cette route départementale manifestaient une gêne sur ce nouvel itinéraire, notre équipe “Ariège, notre avenir commun” sera à l’écoute des habitants de la Bastide-de-Bousignac et de leur municipalité pour rouvrir ce dossier et relancer ce projet.” Marc Sanchez, conseiller départemental sortant, Candidat sur le canton Pays d’Olmes.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?