Haute-Ariège

Anne Laplume

Remplaçante

Maire Caussou

Nathalie Canal

Conseillère Municipale
Aston

Alain Naudy

Maire d’Orlu
Président CCHA
Vice-Président CD09
Sortant

Francis Magdalou

Remplaçant

Maire Rouze
Vice-Président CCHA

Alors que nous vivons une crise sanitaire économique et sociale inédite par son ampleur et sa durée, les élections des 20 et 27 juin prochains sont un enjeu déterminant.
Héritiers du bilan de la majorité départementale que nous revendiquons avec force et conviction, nous sommes déterminés à construire avec vous un avenir commun qui répare, donne espoir, fédère, protège et qui renforce.
C’est une équipe renouvelée et engagée sur notre territoire, composée de Nathalie Canal et Alain Naudy titulaires, Anne Laplume et Francis Magdalou, remplaçants qui se présentera à vos suffrages sur votre canton de Haute-Ariège regroupant 47 communes.
Nouveaux élus et élus d’expérience ancrés dans le paysage local : Président de la Communauté des Communes, Conseiller départemental sortant ou ancien Conseiller général, Maires ou Conseillère municipale. Efficacité, dynamisme et motivation sont nos dénominateurs communs.
Notre connaissance des dossiers départementaux nous permettra de poursuivre, dès le lendemain de l’élection, et de développer une politique au service de notre territoire et de ses habitants dans le respect de l’humain et de l’environnement.
Nous sommes des élus de terrain, profondément attachés à la proximité de nos concitoyens. Ecoute, disponibilité, solidarité nous guident pour vous accompagner dans vos projets de vie et contribuer au développement économique durable
du territoire.
Dans les six prochaines années notre travail sera colossal pour redresser une
situation détériorée, pour reprendre nos actions, les amplifier, innover et protéger. Nous y sommes préparés.

La particularité de notre canton est son étendue géographique : du Donezan au Pays de Tarascon, de Quérigut à Ussat les Bains et, bien sûr Ax les Thermes et les Cabannes, les enjeux sont énormes. Citoyennes, citoyens, forces vives de ce territoire, élus locaux, responsables associatifs, relevez avec nous les défis majeurs de notre département.

Vous pouvez compter sur notre engagement et notre motivation et vous remercions par avance de votre confiance.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Nathalie Canal

59 ans, 2 filles, 2 petits-fils, Secrétaire médicale à l’EHPAD de l’hôpital d’Ax-les-Thermes.

« Je crois au territoire en action, je crois à la force du travail en équipe et j’ai confiance dans l’avenir. Le Conseil Départemental est un espace d’émancipation où chacun, femme élue ou homme élu, sans différence de sexe, œuvre pour la justice sociale, dans le respect des territoires, au service du plus grand nombre ».

Alain Naudy

67 ans, Retraité de l’Enseignement, Maire d’Orlu depuis 1995, Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège en 2014, puis Conseiller Départemental en 2015.

« À l’appui de l’expérience d’un premier mandat départemental, et de la complémentarité avec l’action du territoire, je souhaite valoriser au mieux les atouts de notre canton, afin de préparer l’avenir de la meilleure des façons. La proximité, le goût des autres ainsi que les valeurs empreintes de solidarité qui sont en moi, m’aident à avancer dans ce sens ».

Anne Laplume

Remplaçante

50 ans, Conseillère Emploi, Maire de Caussou, Conseillère communautaire et membre du bureau de la Haute-Ariège.

« Je rejoins cette équipe, car nous partageons des valeurs humaines et politiques. Mon souhait est de mettre mes compétences au service du projet du département. Mes connaissances vont de l’insertion socio-professionnelle jusqu’à l’éducation, l’agriculture, la protection de l’environnement, sans oublier la solidarité ».

Francis Magdalou

Remplaçant

65 ans, marié, 2 enfants, 3 petits-enfants. Retraité de l’enseignement, Maire de Rouze. Vice-Président de la Communauté de Communes de la Haute Ariège.

« Homme de conviction, citoyen engagé, porteur des valeurs du collectif héritées du rugby, je suis à la fois attaché aux services publics et engagé auprès des “start-up” au service de l’innovation. Nos sociétés doivent procéder à une mutation nécessaire au vivre ensemble, entre générations, pour organiser et accompagner le “bon vivre” et le “bien vieillir”. Cette vision trouve sa place à l’échelon d’un département ».

Les villes du canton : Haute-Ariège

47 communes pour une majorité départementale

Albiès
Appy
Artigues
Ascou
Aston
Aulos-Sinsat
Axiat
Ax-les-Thermes
Bestiac
Bouan
Les Cabannes
Carcanières
Caussou
Caychax
Château-Verdun
Garanou
L’Hospitalet-prés-l’Andorre
Ignaux
Larcat
Larnat
Lassur
Lordat
Luzenac
Mérens-les-Vals
Mijanès
Montaillou
Orgeix
Orlu
Ornolac-Ussat-les-Bains
Pech
Perles-et-Castelet
Le Pla
Prades
Le Puch
Quérigut
Rouze
Savignac-les-Ormeaux
Senconac
Sorgeat
Tignac
Unac
Urs
Ussat
Vaychis
Vèbre
Verdun
Vernaux