Foix

Pascale
Blazy

Remplaçante

Directrice association

Véronique
Rumeau

Maire St-Pierre de Rivière

Fabien
Guichou

Adjoint Maire Foix

Lawrence
Bories

Remplaçant

Médecin gériatre
Élu municipal Foix

Alors que nous vivons une crise sanitaire, économique et sociale inédite par son ampleur et sa durée, les élections des 20 et 27 juin prochains sont un enjeu déterminant.
Par son action de proximité, le département a agi pour amortir les effets de la crise dans des domaines d’intervention majeurs :  soutien exceptionnel aux entreprises, maintien des subventions aux associations culturelles et sportives,  accompagnement renforcé des personnes vulnérables et isolées…
C’est une équipe renouvelée et engagée sur notre territoire, composée de Véronique Rumeau et Fabien Guichou titulaires, Pascale Blazy et Lawrence Bories remplaçants, qui se présentera à vos suffrages sur votre canton de Foix regroupant 6 communes.
Elle incarne la diversité de notre territoire. De la Barguillère à la ville de Foix, en passant par Ferrières et Montgailhard, nous nous engageons pour bâtir un avenir en commun aux côtés de Christine Téqui.
Ancrés dans le paysage local, nous avons acquis une solide expérience. Notre connaissance des dossiers locaux nous permettra de développer et d’amplifier une politique au service de notre territoire et de ses habitants.
Durant les six prochaines années, nous mettrons l’énergie du collectif au service du territoire en unissant nos forces nos compétences et nos expériences afin de vous représenter, relever les défis de demain, et innover, ensemble. Nous y sommes préparés.
Proches de vous, à votre écoute, nous souhaitons vous associer aux grandes décisions qui vous concernent. Pour le bien des habitants du canton de Foix et, au-delà, de tous les Ariégeois, nous sommes déterminés à construire, avec vous, notre avenir commun.

 

#justice sociale #democratie locale
#solidarités # innovation #environnement

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Véronique Rumeau

62 ans, Agent de l’État à la retraite, Présidente du Centre d’information des droits des femmes et des familles, Maire de Saint-Pierre-de-Rivière, Conseillère communautaire de l’Agglo
Foix-Varilhes, Présidente du SIVE.

« Je crois au territoire en action, je crois à la force du travail en équipe et j’ai confiance dans l’avenir. Le Conseil Départemental est un espace d’émancipation où chacun, femme élue ou homme élu, sans différence de sexe, œuvre pour la justice sociale, dans le respect des territoires, au service du plus grand nombre ».

Fabien Guichou

41 ans, Directeur du pôle jeunesse Paajip et bénévole associatif depuis toujours, Co-président de la Ligue de l’Enseignement de l’Ariège. Adjoint au Maire de Foix.

« C’est par le sport puis l’éducation populaire que j’ai construit mon rapport à l’autre, à la société, à l’Humain. C’est là que j’ai appris à porter les valeurs de travail, d’implication et d’engagement, que je m’efforce de faire vivre sur mon canton de Foix au quotidien pour le collectif. Ma responsabilité politique me vient de ce passé et tend vers notre avenir commun : l’Ariège ».

Pascale Blazy

Remplaçante

46 ans, Directrice pédagogique de l’Association les Francas du Pays de Foix.

« Le territoire du canton de Foix m’a beaucoup apporté tant humainement que professionnellement, il m’a fait grandir et m’épanouir. J’arrive à une étape où je voudrais le lui rendre en m’impliquant pour mes concitoyens.
Je veux être utile et m’engager non pas pour faire carrière mais dans une démarche participative et dynamique visant à développer les potentialités locales de notre Ariège ».

Lawrence Bories

Remplaçant

53 ans, Médecin gériatre au CHIVA, Élu
municipal sur Foix et Conseiller communautaire
de l’Agglo Foix-Varilhes

« Homme de conviction, citoyen engagé, porteur des valeurs du collectif héritées du rugby, je suis à la fois attaché aux services publics et engagé auprès des “start-up” au service de l’innovation. Nos sociétés doivent procéder à une mutation nécessaire au vivre ensemble, entre générations, pour organiser et accompagner le “bon vivre” et le “bien vieillir”. Cette vision trouve sa place à l’échelon d’un département ».

Les villes du canton : Foix

6 communes pour une majorité départementale

Cos
Ferrières-sur-Ariège
Foix
Ganac
Montgailhard
Saint-Pierre-de-Rivière