Des tablettes pour tous les collégiens ?

“Bonjour,
Le numérique et les outils de communication qui y sont rattachés sont non seulement l’avenir mais déjà le présent de notre société. L’effort que réalise la majorité départementale pour l’aménagement du Très Haut Débit dans toutes les maisons d’Ariège part de ce constat. Notre équipe “Ariège, notre avenir commun” poursuivra naturellement ce chantier.
Ceci dit entre un collégien de 6ème et un lycéen de seconde, il existe quelques différences dont celle d’une part de l’âge et la maturité, et d’autre part du besoin pédagogique.

Une expérience a été engagée il y a 4 ans sur les collèges du Mas-d’azil et de Foix.
Au Mas-d’azil, il s’agissait d’équiper tous les collégiens de sa propre tablette.
À Foix, il s’agissait d’équiper le collège de tablettes qui restaient dans l’établissement et étaient utilisés par les collégiens en cours uniquement.
Après 3 ans, les équipes éducatives ont opté pour une généralisation du modèle de Foix.
En effet au Mas-d’Azil les tablettes ont beaucoup souffert des trajets, de l’utilisation à domicile, d’un défaut de recharge et d’oublis.
La généralisation décidée doit faire l’objet d’une nouvelle réflexion avec les équipes éducatives.

Le souhait de notre équipe “Ariège, notre avenir commun” est un déploiement équilibré et égalitaire. La tendance serait en effet en développement selon les motivations. Ce n’est pas ce que nous voulons, il faut équilibrer les choses en insistant bien auprès des moins engagés sur le fait que cette technologie est indispensable pour l’avenir de nos collégiens.” Martine Estéban, Conseillère sortante, Candidate sur le canton Val d’Ariège.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?