Couserans Ouest

Martine
Gaston-Huc

Remplaçante

Maire Cescau

Marion
Bousquet

Conseillère Municipale
St-Girons

Christophe
Mirouse

Conseiller municipal
St-Girons

Benoit
Barbisan

Remplaçant

Adjoint Maire d’Argein

Les 20 et 27 juin prochains, vous aurez à choisir les deux titulaires et les deux suppléants qui seront chargés non seulement de vous représenter au Conseil Départemental de l’Ariège mais aussi et surtout de défendre les intérêts des communes de St Girons, Eycheil, Moulis, Montégut en Couserans et celles du Castillonnais.
C’est en toute transparence que nous sollicitons vos suffrages dans la lignée du mandat qui s’achève sous la présidence de Christine Téqui qui a succédé fin 2019 à Henri Nayrou.
Nous voyons deux raisons à cela : nous quatre partageons des valeurs communes aux membres de la majorité sortante et nous avons fortement envie de poursuivre la politique d’investissement dont a bénéficié le Couserans de la part de ce
groupe majoritaire. 
La liste des grandes réalisations parle d’elle même : le désenclavement routier, la station de Guzet, le CHAC, ses emplois, ses services, son action pour la vaccination du Couserans, le Centre de Réadaptation Neurologique et le Foyer d’Accueil
Médicalisé, les subventions du Département pour la reconquête du centre-ville de St Girons, la résidence de tourisme du Palais des Evêques de St Lizier dont les premiers bénéficiaires seront les commerçants de St Girons, la relance du CNRS, le sauvetage de l’aérodrome d’Antichan, le bus à 1€, les voies vertes, le financement des EHPAD, la solidarité dans son ensemble , enfin et surtout le déploiement du très haut débit qui couvrira la ville de St Girons d’ici fin 2021 et l’ensemble du Couserans en 2025.
Nous sommes une équipe nouvelle. Elle se compose de 4 élues et élus aux carrières variées et complémentaires : les 2 titulaires sont élus minoritaires à St Girons, Marion Bousquet, 35 ans, Ingénieure d’études au CNRS et Christophe Mirouse
ex-Cadre Enedis en contact avec les élus locaux. Les 2 remplaçants sont Martine Gaston-Huc ancienne Directrice adjointe de la Solidarité au Département de l’Ariège devenue maire de Cescau en 2020 et Benoit Barbisan, chargé d’affaires dans une entreprise locale et adjoint à Argein. 
Nous formons une équipe soudée et motivée qui s’engage avec vous et pour vous, pour le Couserans et pour l’Ariège à défendre un projet « socialement juste, démocratiquement acceptable, et territorialement différencié ». 
Il va de soi qu’au travers de nos divers engagements et de notre connaissance du territoire, nous serons des élus de proximité, accessibles à tous moments et par tous les temps.
Relancer les actions engagées, les amplifier, innover et protéger sont les maîtres mots de la prochaine page politique que nous écrirons ensemble les 20 et 27 juin prochains.

Relancer les actions engagées, les amplifier, innover et protéger sont les maîtres mots de la prochaine page politique que nous écrirons ensemble les 20 et 27 juin prochains.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Marion Bousquet

35 ans, deux enfants, Cadre administratif au CNRS et Secrétaire Générale de la Station d’Écologie Théorique et Expérimentale de Moulis.

« J’aime le Couserans, ce territoire au potentiel à valoriser. Je me retrouve dans l’action de l’équipe départementale sortante dont les priorités me semblent pertinentes et répondent à de vrais besoins de la population. Le Département est un maillon clé de la cohésion et des solidarités territoriales. Je souhaite désormais contribuer à améliorer la vie de nos concitoyens, en portant les projets du Couserans ».

Christophe Mirouse

58 ans, marié, 2 enfants et 1 petite-fille. Cadre Enedis à la retraite, Président de l’association Rencontres en Séronais.

«  J’ai eu la chance de servir mon département durant toute ma carrière professionnelle. Je l’aime et le connais parfaitement. Élu à Saint-Girons et au sein de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées, j’aspire à être élu dans la majorité départementale et ainsi pouvoir continuer à me rendre utile pour le Couserans en menant une politique ambitieuse et raisonnée ».

Martine Gaston-Huc

Remplaçante

64 ans, mariée, 2 enfants, 2 petits-enfants. Retraitée de la fonction publique, Maire de Cescau.

« J’ai exercé 40 ans au sein du Conseil départemental de l’Ariège, en qualité d’assistante sociale tout d’abord, puis comme Directrice adjointe de la Solidarité. Mon souhait est de mettre cette expérience au service des Couserannais et de soutenir tous ceux durement impactés par la
crise sanitaire ».

Benoit Barbisan

Remplaçant

46 ans, Chargé d’affaires, Adjoint à la mairie d’Argein, bénévole dans le milieu culturel couserannais.

« J’aime profondément les paysages d’Ariège et la diversité de sa population. J’ai grandi dans le Couserans et même si j’en suis parti 10 ans pour apprendre mon métier de maçon, c’est là que j’ai choisi de vivre. Je souhaite m’engager dans des projets pour ce territoire, pour des actions concrètes comme le développement économique ».

Les villes du canton : Couserans Ouest

29 communes pour une majorité départementale

Antras
Argein
Arrien-en-Bethmale
Arrout
Aucazein
Audressein
Augirein
Balacet
Balagueres
Bethmale
Bonac-Irazein
Bordes-Uchentein
Buzan
Castillon-en-Couserans
Cescau
Engomer
Eycheil
Galey
Illartein
Montégut-en-Couserans
Moulis
Orgibet
Salsein
Sentein
Sor
Saint-Girons
Saint-Jean-du-Castillonnais
Saint-Lary
Villeneuve