Couserans Est

Maryse
Perigaud

Remplaçante

Maire Lescure

Christine
Téqui

Présidente du Département
Sortante

Olivier
Raton

1er Adjoint
Castelnau-Durban

Alain
Servat

Remplaçant

Maire Ustou
1er Vice-Président CCCP
Président Fédé Pastorale

Les 20 et 27 juin 2021, vous allez désigner vos Conseillers Départementaux. Après la disparition de notre ami
André Rouch, c’est une équipe renouvelée, composée de Christine Téqui et Olivier Raton, titulaires, et de
Maryse Perigaud et Alain Servat, remplaçants, que nous présentons à vos suffrages sur votre circonscription Couserans Est regroupant 37 communes.
Nous sommes des élus ancrés dans le paysage local : Présidente du Conseil
départemental sortante, maires et adjoint, tous issus de ce territoire rural et
de montagne.
À l’heure où nous traversons les tumultes d’une crise sanitaire dévastatrice qui a bouleversé nos vies, et d’une crise sociale et économique qui en découle, nos
expériences mutuelles et complémentaires sont un gage pour sortir le plus vite possible et le mieux possible de cette terrible pandémie.
Dans les six prochaines années, notre travail sera colossal pour redresser une
situation détériorée, pour reprendre nos actions, les amplifier, innover et protéger. Nous y sommes préparés.
Nous sommes déterminés à unir nos forces et nos expériences pour préparer le jour d’après, à un moment où notre société a été stoppée dans ses interrogations sur l’avenir, le climat, la mondialisation, les inégalités sur fond de contestations sociales, le terrorisme, l’exclusion et la radicalisation.
Héritiers d’un bilan de la majorité départementale que nous revendiquons avec force et conviction, nous sommes déterminés à construire avec vous un avenir commun qui répare, redonne espoir, fédère, protège et renforce.
Elus de terrain, profondément attachés à la proximité et au développement économique durable de notre territoire, nous serons prêts dès le 28 juin à nous engager avec vous et pour vous à construire l’Ariège de demain, celle qui fait sienne l’adage « socialement juste, démocratiquement acceptable, territorialement différencié ».

Citoyennes, citoyens, forces vives de ce territoire, élus locaux,
responsables associatifs, relevez avec nous les défis majeurs de notre département !

Vous pouvez compter sur notre engagement et vous remercions par avance de votre confiance.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Christine Téqui

57 ans, tête de liste. Maire de 2008 à 2019,
Vice-Présidente du Conseil départemental depuis 2011 et Présidente du Département de l’Ariège depuis 2019.

« Je souhaite poursuivre les grands chantiers que nous avons initiés comme le Très Haut Débit. Je souhaite que nous allions encore plus loin pour la jeunesse, l’économie et l’emploi. Je veux être au cœur de l’action départementale en portant pour l’Ariège et le Couserans des politiques ambitieuses dans un triptyque « socialement juste, démocratiquement acceptable et territorialement différencié ». Avec l’ensemble des candidats de cette liste, je veux porter notre avenir commun ».

Olivier Raton

57 ans, directeur d’une association pour l’accueil éducatif de la petite enfance jusqu’à la jeunesse et Coordinateur des politiques éducatives sur le Séronais. Sapeur-pompier depuis 28 ans.

« Mon engagement professionnel, personnel et politique est mobilisé pour permettre collectivement des changements, pour agir sur le bien-vivre ensemble, pour préparer un monde meilleur au service des plus vulnérables et des futures générations. Cet idéal défend les valeurs de justice sociale, d’égalité, d’universalisme (…). Il est le moteur de mes engagements ».

Maryse Perigaud

Remplaçante

60 ans, Employée du Notariat, Maire de Lescure depuis 2014 et suppléante de Christine Téqui sur la mandature qui se termine.

« Je suis très attachée à ma commune de Daumazan et à mon département, forte d’une grande capacité d’écoute et d’une solide volonté de défendre l’intérêt général. M’engager comme remplaçante est une expérience nouvelle et qui, je n’en doute pas, sera très enrichissante ».

Alain Servat

Remplaçant

56 ans, Agent régional, Maire d’Ustou, Vice-Président de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées et Président de la Fédération Pastorale de l’Ariège.

« Mon expérience m’a amené à avoir une réflexion
sur un modèle économique, touristique et pastoral
qui peut être utile au sein de cette équipe. Nos complémentarités sont une force. Et il était naturel pour moi de m’engager auprès de celles et ceux qui défendent notre territoire ».

Les villes du canton : Couserans Est

37 communes pour une majorité départementale

Aigues-Juntes
Aleu
Allières
Alos
Alzen
Aulus-les-Bains
La Bastide-de-Sérou
Biert
Boussenac
Cadarcet
Castelnau Durban
Clermont
Couflens
Durban-sur-Arize
Encourtiech
Ercé
Erp
Esplas-de-Sérou
Lacourt
Larbont
Lescure
Massat
Montagagne
Montels
Montseron
Nescus
Oust
Le Port
Rimont
Riverenert
Seix
Sentenac-de-Sérou
Sentenac d’Oust
Soueix-Rogalle
Soulan
Suzan
Ustou