Comment juger la pertinence des politiques publiques ?

“S’assurer de répondre le mieux possible aux besoins des usagers avec de l’argent public doit être le souci quotidien de tout élu. Comme les élus de la majorité départementale sortante l’ont fait lors de la mandature écoulée, nous ne nous échapperons pas face à tous les dispositifs techniques et sophistiqués d’évaluation concernant :
– l’évolution du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité,
– les économies induites par l’adaptation du fonctionnement de certains services,
– la variation du nombre d’accidents de la circulation sur les routes départementales,
– la courbe de progression des foyers raccordés à la fibre optique, entre autres.

Mais la méthode la plus élémentaire et certainement la plus pertinente reste le contact direct. On n’a jamais rien fait de mieux que le contact avec le citoyen, chaque jour sur le terrain, les yeux dans les yeux.
On y apprendra par exemple que tel habitant a demandé et obtenu le raccordement de sa maison au Très Haut Débit. Mais surtout les difficultés qu’il aura rencontré pour y arriver. Nous en tirerons des propositions pour améliorer les choses. La vraie vie est difficile à synthétiser. C’est à elle que nos services publics doivent apporter leur concours.
C’est aussi dans ces explications régulières des raisons qui guident les choix de telle ou telle politique publique que doit se faire le lien entre le contribuable et l’usager pour constituer le citoyen.

L’équipe “Ariège, notre avenir commun” s’inscrit dans cette volonté et reprendra le travail de l’actuelle majorité départementale.
Un travail d’écoute, d’échanges, et de connaissance de chaque canton. Un travail de propositions aussi, d’arbitrages et de compromis car l’élection est également le moyen de confier aux élus une obligation de propositions et d’initiatives.” Thomas Denizard, 1er adjoint à La Bastide-de-Lordat, Candidat sur le canton Portes d’Ariège.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?