Arize-Lèze

Carole
Maurette

Remplaçante

Conseillère municipale
Daumazan-sur-Arize

Muriel
Freyche

Militante associative

Raymond
Berdou

Maire Mas-d’Azil
Vice-Président CCAL
Vice-Président CD09
Sortant

François
Arnaud

Remplaçant

Adjoint Maire Fossat

Les 20 et 27 juin 2021, vous allez désigner vos conseillers départementaux. C’est une équipe renouvelée, composée de Muriel Freyche et Raymond Berdou, titulaires, et de Carole Maurette et François Arnaud, remplaçants, qui se présentera à vos suffrages sur le Canton Arize-Lèze regroupant 27 communes.
Nous sommes des élus municipaux, profondément ancrés sur le territoire, le représentant dans sa diversité, en prise avec les réalités du terrain et les besoins des citoyens : Vice-Président du Conseil Départemental sortant, adjoint, élus, responsable associatif.
De notre rencontre est née une équipe aussi plurielle que soudée et ô ! combien motivée, alliant la force d’une grande expérience au dynamisme de la jeunesse.
À l’heure où nous traversons les tumultes d’une crise sanitaire dévastatrice, qui a totalement bouleversé nos vies, à l’heure où la crise sociale et économique est venue s’abattre comme une lame de fond, nous sommes déterminés à unir nos forces et nos expériences pour préparer le jour d’après.
Nous sommes les héritiers d’un bilan de la majorité départementale que nous
revendiquons avec force et conviction, nous sommes déterminés à construire avec vous, sans démagogie, un avenir commun qui répare, redonne de l’espoir, fédère, et qui renforce pour contribuer à un développement économique durable sur le territoire. Tous nos projets se concrétiseront localement en étroite et incontournable collaboration avec les élus et la Communauté de Communes.
Citoyennes, Citoyens d’Arize-Lèze, forces vives de ce territoire, élus locaux, responsables associatifs, relevez avec nous les défis majeurs de notre département pour construire l’Ariège de demain , celle qui fait sienne l’adage « socialement juste, démocratiquement acceptable, territorialement différencié »

Vous pouvez compter sur notre engagement ; nous vous remercions par avance de votre confiance.

Découvrez les documents de notre campagne

Profession de foi

Profession de foi 2e tour

Journal de campagne

Muriel Freyche

69 ans, mariée, 2 enfants, 4 petits-enfants. Institutrice retraitée, investie dans la vie associative et sportive du Carla-Bayle.

« Je souhaite devenir Conseillère Départementale pour servir en équipe mon canton et le département de l’Ariège. Capable de fédérer, organisée et rigoureuse, je suis sensible à tout ce qui touche l’environnement, et suis prête à m’engager aussi dans des domaines comme le sport, la culture, les loisirs et le tourisme ».

Raymond Berdou

62 ans, Enseignant retraité, Maire du Mas-d’Azil depuis 2001, Conseiller Général dès 1992 et Vice-Président du Conseiller Départemental depuis 2015.

« Je suis né ici et j’y vis toujours. Je connais chaque are de ce territoire, sa population, sa vie sociale, sportive, culturelle, économique, ses atouts et ses faiblesses. Engagé, disponible et déterminé, j’ai le désir de poursuivre les actions initiées dans le précédent mandat et de porter la voix du canton Arize-Lèze au sein d’une équipe dont je partage les valeurs ».

Carole Maurette

Remplaçante

41 ans, Conseillère retraite, élue Conseillère municipale à Daumazan depuis juillet 2020.

« Je suis très attachée à ma commune de Daumazan et à mon département, forte d’une grande capacité d’écoute et d’une solide volonté de défendre l’intérêt général. M’engager comme remplaçante est une expérience nouvelle et qui, je n’en doute pas, sera très enrichissante ».

François Arnaud

Remplaçant

35 ans, Éducateur spécialisé. Élu sur la commune du Fossat depuis 2014, adjoint au maire depuis mars 2020.

« Je vis dans la Lèze et j’y suis très attaché. M’engager comme remplaçant au sein de cette équipe est tout autant l’occasion d’apprendre des autres, que d’apporter des idées nouvelles. Une nouvelle expérience très stimulante pour l’homme de terrain que je suis ; j’y mettrai toute mon énergie ».

Les villes du canton : Arize-Lèze

27 communes pour une majorité départementale

Artigat
La Bastide-de-Besplas
Les Bordes-sur-Arize
Camarade
Campagne-sur-Arize
Carla-Bayle
Casteras
Castex
Daumazan-sur-Arize
Durfort
Fornex
Le Fossat
Gabre
Lanoux
Lézat-sur-Lèze
Loubaut
Le Mas-d’Azil
Méras
Monesple
Montfa
Pailhès
Sabarat
Sieuras
Sainte-Suzanne
Saint-Ybars
Thouars-sur-Arize
Villeneuve-du-Latou