Accompagner les nouveaux défis de l’Agriculture

“L’agroécologie n’est que l’un des aspects de la question du futur de notre agriculture. Une agriculture qui a longtemps été le moteur de notre économie nationale et de nos emplois. 

Elle doit aujourd’hui relever plusieurs défis : celui de la protection de l’environnement, celui de sa rentabilité, de sa productivité, celui de la qualité de ses produits, et des circuits courts.

En clair, produire suffisamment tout en étant rentable et en respectant l’outil de travail et la terre cultivée. Concilier tous ces challenges n’a rien d’évident. 

Notre équipe « Ariège, notre avenir commun » s’engage sur 3 enjeux : 

L’encouragement de nos professionnels à éviter la trop grande spécialisation et la recherche au contraire de la plus-value de leurs produits. 

L’amélioration des compétences en matière d’agronomie autant pour les exploitants que par leurs conseillers. 

Et un travail plus collaboratif pour éviter de multiplier des investissements lourds et sous-utilisés. 

Nous sommes déjà très proches de la Chambre d’Agriculture, des structures de formation et en particulier du Lycée agricole de Pamiers. Nous le resterons pour accompagner la profession dans cette direction.” Benoit Alvarez, Président de la Commission Locale de l’Eau, Conseiller départemental sortant, candidat sur le canton du Sabarthès.

.

Nous répondons à toutes vos questions, les yeux dans les yeux.
Partagez @ariegeavenircommun et participez #ariegenotreavenircommun

Une question à nous poser ?